FAQ – E-Wax Festival

Quel est le concept d’E-WAX ?

De la glisse et du son pour un festival perché à 1400 mètres d’altitude au cœur d’une station à taille humaine, l’EWAX festival vous propose un écrin de neige et de verdure dans un gant de basses et de décibels!

Pour sa deuxième édition, EWAX festival vous accueille à Valmorel. C’est avec ce concept atypique que nous voulons permettre aux amateurs de sports d’hivers et de musiques électroniques de profiter du cadre exceptionnel que représente un festival en haute montagne.

Vous passerez toute l’après-midi au coeur des pistes de la station à profiter de DJ sets dans un cadre à couper le souffle. Après une raclette bien méritée dans l’un des restaurants de Valmorel, vous pourrez profiter de vos artistes préférés toute la soirée et c’est pas fini ! Les plus déterminés se donneront rendez-vous dans l’un des afters officiels du festival pour finir la soirée en beauté.

Où et quand se déroule le festival ?

Le festival se déroulera dans la station de Valmorel à 15 kilomètres de Moutiers en Savoie les 10, 11 et 12 Avril 2020.

Quel est l’âge minimum pour se rendre à l’E-WAX ?

L’âge minimum pour accéder à l’EWAX festival est de 16 ans. Les festivaliers qui auront 16 ans pendant l’année du festival pourront accéder à l’événement. Les mineurs de moins de 15 ans ne pourront en aucun cas accéder au festival.

TOUS les mineurs devront se munir d’une autorisation parentale (avec photocopie de la carte d’identité du représentant légal) ainsi que de leur carte d’identité personnelle (des contrôles seront effectués). Les mineurs devront être accompagnés par une personne majeur qui sera responsable aux yeux du festival et/ou de l’hébergeur et/ou du transporteur. 

Comment se rendre à Valmorel ?

Vous pouvez vous rendre à Valmorel en train, en voiture ou en utilisant le Valmobus depuis la gare de Moutiers. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « Accès ».

Comment va se dérouler le festival ?

Le festival aura lieu de 12h à 3h du matin. L’après-midi, ce sont les scènes situées dans le domaine skiable qui seront ouvertes. Le soir, les deux scènes principales prendront le relais et vous pourrez finir la soirée dans les afters qui auront également lieu dans la station. 

Comment pouvons-nous payer sur place ?

Vous pourrez régler avec votre carte bancaire à l’intégralité des points boisson et nourriture du festival. 

Comment se restaurer ?

Vous trouverez de nombreux bars et restaurants ainsi que des food trucks un peu partout dans la station. Si vous voulez faire des courses, plusieurs supérettes se trouvent également dans la station.

Comment acheter mon forfait remontées mécaniques?

Les forfaits de remontées mécaniques pourront être acheté sur place à votre arrivée ou sur le site internet www.valmopass.com. Dans ce cas ils seront à retirer sur place aux différents point de retrait de la station.  

Pour les non skieurs, le pass piéton qui vous permettra d’accéder aux scènes d’altitude les après-midis sont inclus dans le pass festival et seront à retirer sur place. 

Y aura-t-il des accès pour les personnes à mobilité réduite?

Les deux scènes principales situées dans le village seront accessibles pour les personnes à mobilité réduite qui pourront donc profiter de l’EWAX entre 20h et 1h du matin. Les scènes situées sur les pistes ainsi que les lieux des afters ne seront quant à eux, pas accessibles.